Attention, élèves de troisième à Rouen, vous allez disparaître !!!
Lors de la journée d'action du lundi 4 février, les parents d'élèves et les professeurs accompagnés par M.de Falco, Conseiller général et membre du conseil d'administration du Collège-Lycée Camille Saint Saens, sont allés déposer leurs motions à la mairie à l'attention de M. Yvon Robert, Maire de Rouen; à la Région à l'attention de M. Le Vern, Président de la Région Haute Normandie.
L'après midi une marche a été organisée vers le Rectorat. Une délégation de parents et de professeurs a remis à M. Houdu, Directeur de Cabinet de Mme Le Recteur leurs motions et demandé d'avancer le rendez-vous initialement prévu le 13 mars, au rectorat.
Le soir, au conseil d'administration étaient présents : M. Bertheuil, Conseiller Général (suppléant de M. de Falco excusé) et adjoint au Maire de Rouen, Mme Bouteleux, M. Duval mairie de Rouen, M. Taleb, suppléant de Mme Tison, Conseiller Régional.
Le conseil d'administration s'est déroulé comme prévu avec un vote contre la DHG, abstention pour les élus et vote pour l'administration.
Les parents d'élèves souhaitent le retour de la huitième seconde pour la rentrée de septembre 2013 et la modification de la DHG dans ce sens.
En effet, enlever une classe sur 8 ou enlever une classe sur 12, le rapport n'est pas le même. Le Lycée Camille Saint Saëns sera plus fragilisé que les autres Lycées, car la base est plus petite.
La commission permanente est à nouveau convoquée vendredi 8 février et le conseil d'administration se tiendra lundi 11 février à 17h15.
Si aucun changement n'est prévu, il nous reste le jeu de la chaise vide ? Les mêmes motions ?
En attendant, nous continuons à interpeller nos élus : jeudi soir nous avons rendez-vous avec notre député.
LA DHG de Camille Saint Saëns n'a aucun sens !
Nous voulons savoir comment 140 élèves de troisième ont disparu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire