Nous continuons à défendre les droits des élèves et des parents du collège-lycée Camille Saint-Saëns.
A la suite de la journée d'action du lundi 4 février, les parents d'élèves et les professeurs ont continué et réussi à rencontrer Madame Le Recteur le 4 avril 2013.
Les parents d'élèves souhaitent le retour de la huitième seconde pour la rentrée de septembre 2013 et la modification de la DHG dans ce sens. En effet, enlever une classe sur 8 ou enlever une classe sur 12, le rapport n'est pas le même. Le Lycée Camille Saint Saëns sera plus fragilisé que les autres Lycées, car les classes ont déjà 35 élèves.
Madame Le Recteur a eu une écoute attentive aux différentes propositions constructives abordées, afin de maintenir la 8ème classe de seconde au lycée à la rentrée 2013.
La délégation a fait les suggestions suivantes :
1) Tout d’abord faire une information élargie pour l'ouverture de la classe euro math.
2) Envisager d'agrandir le secteur géographique de recrutement sur les communes de Bois Guillaume, Isneauville, Quincampoix en les ajoutant au secteur actuel : Rouen, Mont Saint-Aignan et Saint-Martin de
Boscherville.
3) Ouvrir dès 2013, une section européenne espagnol, qui permettrait aux élèves des sections bilangues des collèges Barbey d’Aurevilly (Rouen), Fontenelle (Rouen) et Jean de la Varende (Mont Saint-Aignan), de
poursuivre l’étude de la langue espagnole à un haut niveau. D'autant que le professeur de DNL, susceptible d'intervenir en espagnol, est déjà àSaint Saëns.
4) Enfin, valider la création de la section internationale donnerait un vrai élan pour Saint Saëns.
Suite à cet entretien, nous avons adressé un
courrier à Madame Le Recteur afin d'étayer nos différentes propositions pour maintenir la 8ème classe de seconde au lycée à la rentrée 2013.